Navbar n°2

Espace de connexion

Mot de passe oublié? Clique ici !

Récap évènement

ROCS 2021

INTERCENTRALES 2021

SIXTE 2022

TOSS 2022

Le TOSS

Zoé Marty

Basile Bultez

Marion Juillard

Description

Le plus grand tournoi sportif étudiant de France, organisé par le Bureau des Sports de CentraleSupélec, accueille chaque année sur son campus de Gif-sur-Yvette des sportifs venus de tous milieux étudiants :  écoles d’ingénieurs, écoles de commerce et universités pour 19 sports et une soirée inoubliable.
4700 sportifs étaient au rendez-vous pour l'édition 2023 !

Les ICs

Octobre 2023

Description

Chaque année, les 5 écoles Centrales métropolitaines s'affrontent le temps d'un week-end. Au programme, 6 sports plus une soirée le samedi. De quoi montrer aux autres 'centraliens' qu'on les domine encore plus par nos capacités physiques que par notre esprit.

La ROCS

Joris Olivier

23 septembre

Description

La ROCS rassemble le temps d’une journée, les anciens de Centrale Paris et Supélec ainsi que les étudiants de CS. Pendant cette journée, tu pourras affronter tes nouveaux potes dans 15 sports qui vont de la pétanque au handball et profiter des diverses activités proposées. Également au programme, de succulents burgers à midi et un apéro le soir, l’occasion rêvée de connaître tes nouveaux voisins ou de tisser ton réseau !

Les NS

Lazare Bousquet

Toutes les deux semaines

Description

Ton BDS t'organise 2 NS par mois. Ce sont des tournois de sport se déroulant de 20h à minuit, chaque soirée met un sport à l'honneur. Volley, Foot, escalade et bien d'autres, pour se défouler entre deux journées bien trop ordinaires. Le tournoi a de quoi distraire les sportifs comme les spectateurs, avec ses légendaires open crèpes et les activités agrémentant le tournoi pour une soirée qui met à l'aise.

Le Sixte

Alessandro Amalric

Vincent Ami

Paul-Emile Barranger

Description

Le Sixte est un tournoi de football à 7 organisé par le BDS de CentraleSupélec, sur les terrains du Centre National d’Entraînement à Clairefontaine. C’est dans ce cadre prestigieux que se retrouvent près de 400 étudiants et étudiantes venus de toute la France pour un samedi de folie !

Le WES

Vincent Ami

Joris Olivier

Description

Le WES, c’est l'occasion de passer un weekend abordable et cohez avec tes potes électrocentraliens, dans une ambiance camping à la sauvage mais aussi de turn-up!

La Bûche

Alessandro Amalric

Paul-Emile Barranger

Description

La Bûche, c’est 20 sports représentés. La Bûche, c’est 30 équipes de la résidence qui se chauffent chaque année. La Bûche, c’est des sportifs et des supporters de haut niveau. La Bûche c’est 1500 matchs joués en 2 semaines. Pour une cohésion d’étage et de bâtiment plus forte que jamais, quoi de mieux que de suer ensemble ?

Les AS

Aurélien Michel: ,

Toute l'année

Description

Et le Bureau des Sports c'est aussi la gestion du sport sur et pour le campus. Avec l'organisation de l'AS, la prise en charge des déplacements, les résultats des matchs officiels de la semaine et la diffusion régulière de grands évènements sportifs.